"Oualou" en arabe, ça veut dire RIEN.

Pour l'association RIEN, les Oie-loue sont des distinctions honorifiques de RIEN, attribuées à des agissements, des personnalités ou des événements remarquables

…en quelque sorte les Oscars ou les Césars du RIEN.

Les Prix du RIEN pourrait-on dire, sachant que le RIEN a évidemment une valeur zéro.

Les Oie-Loue sont les prix honorifiques les moins chers du marché.

Ils sont symbolisés par un porte-clés virtuel.

Il y a des Oie-loue permanents, comme celui que nous avons attribué au Pape, et des Oie-loue événementiels, comme celui qu'un artiste londonien d'avant-garde a fait gagner au courant 220 V, ou celui que se partageront Georges Bush, Président de Etats-Unis et Jacques Chirac, Président de la République Française.

Vos suggestions sont bien sûr les bienvenues ! Vous pouvez nous envoyer un message pour les nominés des Oie-loue. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant (220 V, bien entendu).

OIE-LOUE 2001

L'artiste londonien Martin Creed, 33 ans, a reçu le prix Turner 2001 et un chèque de 20 000 livres des mains de la chanteuse américaine Madonna pour son oeuvre "The Lights Going On and Off" qui met en scène une pièce vide avec une lumière qui s'allume et s'éteint.

L'association RIEN a donc attribué son premier Oie-Loue au courant 220V qui permet désormais à tout un chacun de faire de l'art chez soi, en agitant simplement un petit commutateur.

Lien de l'article